Menu Fermer
Week-end de clôture de l’exposition
4 février 2023

Inscriptions et renseignements auprès de l’accueil du musée :

04 74 28 19 74 // musee@bourgoinjallieu.fr

Pour terminer en beauté l’exposition WAX !, le musée vous propose un week-end plein de surprises ! Des artistes, des performances, un nouveau regard sur l’exposition et des ateliers feront partie de cet événement festif. Nous vous attendons nombreux !

Et n’hésitez pas à venir habillé en wax !

Samedi 4 février 14h-18h

• Visite commentée de l’exposition

À 14h30

Durée : 1h – Tarif : 7€, gratuit – 18 ans

Inscription obligatoire auprès de l’accueil du musée

Samedi 4 février 19h-22h

• Ateliers bijoux en wax! et À la découverte des vêtements drapés

Toute la soirée, nous vous proposons d’explorer les différentes facettes de ce tissu iconique à travers deux ateliers. Vous pourrez ainsi créer votre propre bijou en wax…  À moins que vous ne préfériez apprendre à draper le pagne pour créer jupes, robes, shorts ou turbans ?

Ateliers en continu, entrée libre dans la limite des places disponibles

19h-21h30 Bijoux en wax

19h-22h À la découverte des vêtements drapés

• Contes africains

Avec Micheline Duplan, conteuse, et Kebisco (François Diatta), musicien

Colorés et gais, comme le wax, les contes de Micheline, accompagnée du musicien Kebisco, vous feront sourire, rêver… et voyager !

A 19h45, durée 1h

Inscription obligatoire auprès de l’accueil du musée

• Performance dansée

Par la Cie Litécox

La Compagnie Litécox s’approprie le wax pour vous proposer un autre regard sur l’exposition.  Une performance dansée, un duo fantaisiste inspiré par les motifs, les couleurs et les rythmes du wax. Des histoires dansées teintées de poésie… et d’humour !

A 21h, durée 45 minutes