150 ans de l’Eglise Saint-Jean-Baptiste : Exposition à la Maison Delaunay

2 novembre 2024

# Exposition

La Ville de Bourgoin-Jallieu, les Amis du Musée de Bourgoin-Jallieu et du patrimoine, la paroisse Saint-François-d’Assise et les Amis de l’orgue et de l’église Saint-Jean-Baptiste se sont associés afin de célébrer le cent cinquantenaire de la dédicace de l’église Saint-Jean-Baptiste à Bourgoin-Jallieu. Une exposition vous est proposée à la Maison Delaunay du 2 au 30 novembre (du mardi au dimanche de 14h à 18h) : Les étapes de la construction de l'église avec une maquette réalisée par Jean Allex, les hommes qui ont favorisé et contribué à sa construction (curés, maires, architectes...), des plans et cartes postales, ainsi que du mobilier liturgique de la fin de XIXe siècle... le tout agrémenté de photographies contemporaines prises par les membres du Photoclub de Bourgoin-Jallieu. Une occasion d’en savoir davantage sur l’histoire de cette église et de ceux qui ont contribué à son élévation, et d’en découvrir les « richesses » patrimoniales.

Du 2 au 30 novembre

Du mardi au dimanche de 14h à 18h