EXPOSITION DE COSTUMES DE L’ENSATT DE LYON
Du 10 juin 2023 au 17 septembre 2023

Entrée libre

Le Musée de Bourgoin-Jallieu intègre à son parcours permanent du 10 juin au 17 septembre, 9 costumes et 2 coiffes réalisés par les étudiants des parcours Conception Costume et Atelier Costume de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon et mis en espace par celles et ceux des parcours Scénographie et Lumière.

Ces silhouettes sont le fruit d’un partenariat inédit avec la Maison Bucol, enrichit par le concours de la Société des Amis du Musée des Tissus de Lyon.

Les robracks proposés par la Maison Bucol ne sont pas seulement des échantillons de superbes étoffes, ils révèlent tout le savoir-faire de ses artisans qui écrivent l’histoire de la mode auprès des grandes maisons de la Haute-couture et du prêt-à-porter depuis 1924.

Les futurs costumiers disposaient d’uniquement 5 jours pour créer des pièces à partir de robracks d’exception qu’ils devaient de surcroît valoriser dans une démarche « d’upcyclage ».  Ils ont parfaitement relevé le défi en construisant, pas à pas, une cohérence esthétique et structurelle pour chacun des costumes.