Exposition de restitution – Projets PLEAC et Culture et Santé
Du 24 mai 2022 au 5 juin 2022

Entrée libre

Le Musée de Bourgoin-Jallieu accompagne chaque année différents établissements du Nord-Isère dans l’élaboration de projets culturels et artistiques.

En 2021-2022, dans le cadre du Plan Local d’Éducation Artistique et Culturel de la CAPI et du programme régional Culture et santé, le musée a mené des projets autour de l’exposition Artistes plurielles et de l’aquarelle dans quatre établissements scolaires et un établissement de santé, en collaboration avec l’artiste Cécile Drevon.

Ont participé à ces projets :

• 2 classes de CP de l’école Jean Rostand de Bourgoin-Jallieu
  • 3 classes de CM1-CM2 de l’école Les Fauvettes de L’Isle d’Abeau
  • 1 classe de 5e du collège Hawking de L’Isle d’Abeau
  • 1 classe de 1ère Système Numérique du Lycée St Marc de Nivolas-Vermelle
  • Un groupe de patients de l’Établissement de Santé Mentale Portes de l’Isère (ESMPI)

Les travaux réalisés lors de ces projets seront présentés lors d’une exposition de restitution du 24 mai au 5 juin 2022, au Musée de Bourgoin-Jallieu.

Un goûter d’inauguration auquel tous les participants et leur famille sont conviés sera organisé le mercredi 25 mai à 16h30.

Et l’entrée est gratuite !