Partenariat avec le Musée Gadagne

Dans le cadre de la refonte de son parcours permanent qui ouvrira en novembre 2022, le Musée Gadagne – Musée d’Histoire de Lyon a sollicité le Musée de Bourgoin-Jallieu afin qu’il apporte son expertise sur l’ennoblissement textile. Pour l’occasion Jacques Perbet, ancien Directeur de la Manufacture PRB, a mené une démonstration d’impression à la planche. Les échantillons réalisés seront exposés dans le cadre de leur parcours permanent.

10 empreintes de la Manufacture PRB, 5 fioles de colorants du Renard, Villet et Bunand, 2 cartes de nuances Vuillod-Ancel et un cadre d’impression des Ets berjalliens Dolbeau, tous issus de nos collections, ont également été déposés au Musée Gadagne pour une durée de 5 ans.

Ces dépôts participent au rayonnement du musée sur un territoire élargi ! A noter que vous pouvez déjà admirer des œuvres et objets de nos collections déposés depuis des années dans différentes institutions : Musée de l’Ancien Évêché à Grenoble, Musée des peintres de l’École de Murols, Musée de la chimie à Jarrie et le Centre d’interprétation du Patrimoine de Saint-Symphorien d’Ozon.